Plus de quarante passagers sont morts et quatre-vingts autres blessés dans une collision entre deux trains près de Ghotki ce matin.

Selon des responsables des chemins de fer, le Sir Syed Express est entré en collision avec le Millat Express entre les gares de Raiti et Obaro et quatorze bogies porteurs ont déraillé.

Des sources policières affirment que quatre bogies du Millat Express ont été complètement détruits dans l’accident. Des efforts de secours et de sauvetage sont en cours par l’Armée Pakistanaise sur le site de l’incident ferroviaire près de Ghotki.

Selon l’ISPR, les troupes des Rangers pakistanais, l’équipe de Recherche et de Sauvetage en Milieu Urbain de l’Armée, transportant des équipements hydrauliques de désincarcération, des localisateurs et des caméras de recherche spécialement mobilisés depuis Rawalpindi, sont occupés aux efforts de secours et de sauvetage.

L’équipe Rescue 1122 de Rahim Yar Khan fait également partie de l’opération de sauvetage et la découpe du cadre du train est en cours pour évacuer les personnes coincées à l’intérieur des wagons.

La plupart des blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Rahim Yar Khan, Ghotki et Mirpur Mathelo.

Les personnes grièvement blessées sont évacuées vers Pano Aqil par hélicoptère.

Pendant ce temps, dans un communiqué, le Ministre des Chemins de fer Azam Khan Swati a déclaré qu’une opération de sauvetage conjointe était en cours sur le site par les Chemins de Fer Pakistanais, l’Armée pakistanaise, les Rangers, l’Administration du District, Rescue 1122 et la Police du Sindh.

Il a déclaré que des mesures étaient prises pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir. Le président Arif Alvi, le Ministre de l’Information et de la Radiodiffusion Chaudhary Fawad Hussain, le Ministre des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi ont également exprimé leur chagrin et leur tristesse face à la perte de vies précieuses dans l’accident de train.

Ils ont présenté leurs condoléances aux familles endeuillées et ont prié pour les personnes décédées. Le Premier Ministre Imran Khan a exprimé son chagrin et sa tristesse face au tragique accident de train à Ghotki.

Dans un tweet aujourd’hui (lundi), le Premier Ministre a demandé au ministre des Chemins de Fer de se rendre sur le site et d’assurer une assistance médicale aux blessés et un soutien aux familles des victimes.

Imran Khan a également ordonné une enquête approfondie sur les failles de la sécurité ferroviaire.