Le Pakistan appelle à des efforts internationaux pour empêcher l’expansion des hostilités au Moyen-Orient

0
5

Le Pakistan a exprimé sa profonde préoccupation face à l’évolution de la situation au Moyen-Orient et a appelé toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à progresser vers une désescalade.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le Pakistan avait souligné, le 2 de ce mois, les dangers d’une attaque contre un bureau consulaire iranien en Syrie comme une escalade majeure dans une région déjà instable et que les développements d’aujourd’hui démontrent les conséquences de l’effondrement du diplomatie.

Depuis des mois, le Pakistan souligne la nécessité d’efforts internationaux pour empêcher l’expansion des hostilités dans la région et pour un cessez-le-feu à Gaza.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que cela souligne également les graves implications dans les cas où le Conseil de sécurité de l’ONU n’est pas en mesure de remplir ses responsabilités de maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Il est désormais extrêmement urgent de stabiliser la situation et de rétablir la paix.

Le Pakistan est profondément attristé et choqué par les événements terribles et tragiques survenus à Westfield Bondi Junction à Sydney, en Australie.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a exprimé ses pensées et ses prières aux familles de ceux qui ont perdu la vie et a prié pour le rétablissement rapide des blessés.