Imran Khan salue la position de Vladimir Putin sur les caricatures

0
83

Le Premier Ministre Pakistanais Imran Khan a salué la position du Président Russe Vladimir Putin sur sa position concernant l’affaire des caricatures.

“Je salue la déclaration du Président Putin qui réaffirme mon message que l’insulte à notre Saint Prophète (Paix et Bénédictions Sur Lui) n’est pas de la “liberté d’expression”. Nous Musulmans, spécialement leaders Musulmans, devons répandre ce message aux leaders du monde non-Musulman pour contrer l’Islamophopbie”.

Selon l’agence de presse officielle russe TASS, Vladimir Putin a affirmé lors de sa conférence de presse annuelle que les insultes au Prophète sont une “violation de la liberté religieuse et la violation des sentiments sacrés des gens qui professent l’Islam”.

Vladimir Putin a en outre rappelé que par le passé ces actes ont donné lieu à des représailles des extrémistes en citant l’exemple tragique de l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo à Paris après la publication des caricatures sur le Prophète.

Il a également donné l’exemple de la Russie comme un pays multi-ethnique et multi-confessionnel où les Russes ont pour habitude de respecter les traditions des uns et des autres. Dans d’autres pays, ce respect est rare, a-t-il déclaré.