Masarrat Aalam exhorte l’ONU à faire pression sur l’Inde pour qu’elle mette fin à son terrorisme d’État au Jammu et Cachemire Illégalement Occupé par l’Inde (IIOJK)

0
86

Dans le Jammu-et-Cachemire illégalement occupé par l’Inde, le président incarcéré de la Conférence All Parties Hurriyat, Masarrat Aalam Butt, a déclaré que la lutte pour la liberté des Cachemiris est basée sur les principes de vérité et de justice et que l’Inde ne réussira jamais à la réprimer par l’utilisation de la puissance militaire.

Dans un message de la tristement célèbre prison Tihar de New Delhi, Masarrat Aalam Butt a exhorté les Nations Unies à faire pression sur l’Inde pour qu’elle mette fin à son terrorisme d’État dans l’IIOJK et donne au peuple cachemiri son droit à l’autodétermination.

Pendant ce temps, les autorités d’occupation n’ont pas permis aux gens d’offrir des prières Juma, aujourd’hui, à l’historique Jamia Masjid à Srinagar pour la 26e semaine consécutive.

Les troupes indiennes ont lancé des opérations massives de bouclage et de recherche dans différentes zones des districts de Srinagar, Kulgam et Shopian et ont harcelé les détenus pendant les opérations.

Un rassemblement de protestation a eu lieu à Muzaffarabad, aujourd’hui, contre les massacres perpétrés par les troupes indiennes dans les régions de Sopore, Gaw Kadal, Handwara et Kupwara de l’IIOJK au mois de janvier dans les années 1990.

D’autre part, les orateurs d’une table ronde virtuelle organisée par le Conseil musulman indo-américain à Washington ont exprimé leur inquiétude face aux violations des droits de l’homme en Inde sous le Premier ministre Narendra Modi.

Ils ont déclaré que ces dernières années, l’Inde a connu l’émergence de tendances et de pratiques visant à distinguer les citoyens sur la base de leur foi et cherche à présenter une majorité électorale sous l’apparence d’une majorité religieuse et à monopoliser le pouvoir politique.