Le APHC (All Parties Hurriyat Conference) déclare que le gouvernement BJP dirigé par Modi en Inde organise une réunion du G20 à Srinagar pour induire le monde en erreur sur la situation réelle dans le Jammu-et-Cachemire occupé illégalement par l’Inde.
Dans un message depuis la prison de Tihar, le Président de l’APHC, Masarrat Aalam Butt, a déclaré que le gouvernement fasciste indien voulait détourner l’attention du terrorisme parrainé par l’État (ndlr : indien) et de ses violations massives des droits de l’Homme.
Il a demandé aux pays du G20 qu’au lieu d’accepter l’invitation de Narendra Modi, ils doivent lui demander d’autoriser des missions de fact-checking étrangères à l’IIOJK et de résoudre le différend persistant au Cachemire conformément aux résolutions des Nations Unies et aux aspirations des Cachemiris.
Le président de l’APHC a également salué la récente déclaration de l’Armée Pakistanaise concernant le Jammu-et-Cachemire et l’a qualifiée d’encourageante et de remonter le moral du peuple opprimé du territoire occupé.
D’autre part, la police indienne a arrêté deux autres jeunes innocents lors d’opérations de bouclage et de perquisition dans les districts de Baramulla et Poonch.
Les troupes indiennes et la police ont arrêté plus de 50 personnes lors de perquisitions et de perquisitions dans les districts de Poonch et Rajouri au cours de la dernière semaine.
Le Front de libération du Jammu-et-Cachemire, lors de différentes réceptions tenues à IIOJK, AJK, Abu Dhabi, Paris et d’autres villes du monde, a rendu un vibrant hommage à son fondateur, Amanullah Khan, à l’occasion de son septième anniversaire de décès.
Les orateurs de ces événements ont déclaré que la contribution et les sacrifices d’Amanullah Khan pour la cause du Cachemire resteront à jamais dans les mémoires.
Lors d’un débat à la Chambre des communes, la députée britannique Debbie Abrahams s’est déclarée très préoccupée par les violations des droits de l’homme perpétrées par les troupes indiennes dans le Jammu-et-Cachemire occupé.
Elle a exhorté le gouvernement britannique à lier ses accords commerciaux avec l’Inde à son bilan en matière de droits humains.
*EN : Indian Illegally Occupied Jammu and Kashmir
*FR : Jammu-et-Cachemire occupé illégalement par l’Inde