Pakistanais en République kirghize

0
3

Le gouvernement du Pakistan a été en contact avec le gouvernement kirghize pour assurer la sûreté et la sécurité de ses ressortissants en danger compte tenu des émeutes de la nuit dernière en République kirghize.

Les autorités kirghizes ont exprimé leurs regrets face aux incidents de violence contre des ressortissants étrangers, dont des Pakistanais, à Bichkek la nuit dernière. Ils se sont également engagés à ouvrir une enquête et à punir les auteurs.

L’ambassade du Pakistan a ouvert des lignes d’assistance téléphonique d’urgence et répondu aux questions des étudiants et de leurs familles. L’ambassadeur en République kirghize, Hassan Ali Zaigham, a entretenu des contacts étroits avec les hautes autorités kirghizes. Selon le ministère kirghize de la Santé, quatre Pakistanais ont reçu les premiers soins et ont été libérés tandis qu’un autre est sous traitement pour une blessure à la mâchoire.

Aujourd’hui, le chargé d’affaires de l’ambassade kirghize, M. Melis Moldaliev, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour une démarche par le directeur général (ECO & CARs), M. Aizaz Khan. Il a été informé des profondes préoccupations du gouvernement pakistanais concernant les informations faisant état d’incidents survenus la nuit dernière contre des étudiants pakistanais étudiant en République kirghize. Le chargé d’affaires kirghize a été convaincu que le gouvernement kirghize devrait prendre toutes les mesures possibles pour assurer la sûreté et la sécurité des étudiants et des citoyens pakistanais résidant en République kirghize.

Le gouvernement du Pakistan prend très au sérieux la question de la sûreté et de la sécurité de ses ressortissants dans le monde et prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer leur bien-être.

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères a demandé au ministère des Affaires étrangères de surveiller la situation 24 heures sur 24 et d’aider et de faciliter pleinement les ressortissants pakistanais.

18 Mai 2024
Islamabad

lire en anglais : https://mofa.gov.pk/press-releases/pakistanis-in-the-kyrgyz-republic