Le Pakistan et le Canada doivent approfondir davantage leur coopération bilatérale dans divers domaines : Bilawal Bhutto Zardari, ministre des Affaires Étrangères du Pakistan

0
84

Le ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari a souligné que le Pakistan et le Canada devaient approfondir et élargir davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.

Il parlait mercredi à son homologue canadienne Mélanie Joly via un appel vidéo à Islamabad.

Bilawal Bhutto Zardari a souligné que cette année marque le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Pakistan et le Canada et a soutenu que les deux pays organisaient des activités pour célébrer dignement cette occasion marquante.

En accord avec la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly a souligné que le Canada était soucieux de solidifier les liens multidimensionnels avec le Pakistan.

Dans le contexte de la situation en Afghanistan, Mélanie Joly a particulièrement remercié le Pakistan pour son soutien indéfectible dans le processus d’évacuation depuis août dernier. Le ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari a souligné que le Pakistan avait facilité les évacuations sur une base humanitaire. Le ministre des Affaires étrangères a également réitéré la nécessité d’un soutien accru de la communauté internationale pour protéger la vie et les moyens de subsistance du peuple afghan à la suite de graves crises humanitaires et économiques et a reconnu l’aide humanitaire du Canada à l’Afghanistan.

Lors de l’appel vidéo, Mélanie Joly a félicité le ministre des Affaires étrangères pour son entrée en fonction et a souhaité que les liens Pakistan-Canada se renforcent et s’élargissent encore sous sa direction.

Les deux ministres ont convenu de rester en contact étroit. Le ministre des Affaires étrangères a également transmis ses salutations cordiales et ses meilleures salutations au premier ministre Justin Trudeau.

Bilawal Bhutto Zardari a invité Mélanie Joly à se rendre au Pakistan, ce qu’elle a accepté et a souligné qu’elle était impatiente de se rendre au Pakistan dès que possible.