Interdiction de l’abaya et autorisation des autodafés du Saint Coran : La putréfaction de l’intelligentsia occidental “En Marche”

0
47

L’interdiction de l’abaya et l’autorisation des autodafés du Saint Coran dans certains pays marquent un tournant majeur dans l’islamophobie. Ne parlez plus d’humanisme ou “d’entreprise civilisationnel”. L’époque est gravée par le “clash civilisationnel” voulu des politiciens et dirigeants d’États admirés pour leurs valeurs démocratiques.

Régression civilisationnelle du berceau des Lumières

En témoigne la descente aux abîmes de l’ignominie de la terre des Lumières qui poursuit son chemin régressif vers le repli identitaire au bon souvenir des ancêtres gaulois. Cette terre se destine-t-elle à saper son glorieux passé pour précipiter le retour à l’âge de pierre civilisationnel?

On se demande encore une fois à quoi jouent les hommes et femmes politiques en interdisant un vêtement à des jeunes femmes qui ne demandent qu’à s’instruire pour s’émanciper par la connaissance. Pourquoi n’auraient-elles pas le droit de porter ce qu’elles souhaitent ? Pourquoi cette haine viscérale d’un vêtement qui somme toute est destiné à renforcer une foi intérieure ? Pourquoi la haine de la femme Musulmane ?

Ces sempiternelles questions se sont posées et à chaque fois les mêmes réponses ont été apportées par chaque parti. Il n’y a là aucune question de bon sens. En effet tout est question de politique de sauvegarde civilisationnelle.

Putréfaction de l’intelligentsia occidental

Oui ! Il faut le dire haut et fort, les lois dites “islamophobes” de ces politiques n’ont aucune vocation à affirmer la vérité et le bon sens. Elles ont pour objectif de répondre à un sentiment de peur de l’altérité gagné par une frange de plus en plus grande de la population comme le prouve la montée des droites extrêmes.

Les idées des droites extrêmes ont fait leur lit dans l’intelligentsia de la droite et ont gagné des soutiens dans la gauche. La civilisation occidentale est dans un désarroi identitaire et offre un spectacle pathétique à la communauté internationale car le retour de bâton politique de ce repli est inéluctable et portera préjudice au véritable projet humaniste et libéral affirmé haut et fort par les dirigeants Européens et Américains.

A n’en pas douter, la civilisation occidentale se putréfie. L’espoir est toujours de mise cependant, il ne faut pas écarter la possibilité d’un “remake” des heures sombres du 20ième siècle à l’égard des Musulmans et une purge des intellectuels dits “islamo-gauchistes”.

Concernant les autodafés du Saint Coran ils sont presque devenus une norme car entrés dans le panthéon de la défense de la civilisation occidentale au vu des autorisations à répétition. Toutefois, cela est à relativiser car cette manie des autorisations des autodafés est tout de même cantonnée à certains pays. Contaminera-t-elle les autres pays occidentaux? L’Histoire nous le dira.

Ce tableau bien sombre est à nuancer car des esprits éclairés peuvent rallumer la flamme civilisationnelle ! Tout est question de volonté politique.

A bon entendeur…