Le Pakistan demande qu’Israël soit tenu responsable de ses “crimes” en Palestine occupée

0
43

Aux Nations Unies, le Pakistan a exhorté le Conseil de sécurité à appliquer pleinement et avec force ses résolutions sur le conflit au Moyen-Orient qui donnent le droit à l’autodétermination au Peuple Palestinien.

S’exprimant devant les 15 membres du Conseil, le Représentant Permanent du Pakistan auprès des Nations Unies, l’Ambassadeur Munir Akram, a également fermement condamné les récentes opérations militaires israéliennes à grande échelle à Jénine, en Cisjordanie Palestinienne occupée, et a appelé à tenir Israël responsable de ses graves violations des droits de l’homme et les crimes en Palestine occupée.

L’envoyé Pakistanais a déclaré que malheureusement, le meurtre d’enfants, de femmes et d’hommes se poursuit en Palestine occupée en toute impunité.

Il a déclaré que l’État de droit ne peut être respecté que s’il est appliqué de manière universelle et cohérente, sans exceptions ni doubles standards.

L’Ambassadeur Akram a regretté que le Conseil de sécurité n’ait pas été en mesure d’exercer sa responsabilité première en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales en Palestine occupée.

Les Rapporteurs Spéciaux ont également demandé qu’Israël soit tenu responsable en vertu du droit international.