En France, le Ministre de l’Intérieure annonce non sans honte la volonté d’expulser le “prédicateur” Musulman Hassan Iquioussen qui pourtant tenait des discours “dans le sens du poil” de l’intégration. Cela n’a pas suffit, la messe est dite pour Hassan Iquioussen.

Cette nouvelle étonnante dénote du climat islamophobe qui règne en France à l’image d’une chasse aux sorcières. Ce sont aujourd’hui des figures de premier plan de l’Islam modéré qui sont prises pour cibles.

Être Musulman pratiquant est-il compatible avec la république diront certains? La liberté d’expression est-elle devenue à géométrie variable? Le vivre ensemble, un mythe ou un privilège restreint? Ce sont quelques questions que doivent se poser les quelques millions de Musulmans de France qui se questionnent sur leur avenir dans le pays berceau des “Droits de l’Homme”.

Le repli sur soi de la France, un signe de déclassement moral

Le Musulman a bon dos dans un pays qui ne sait plus à quelle divinité se vouer pour sortir de l’inextricable crise économique dans laquelle le pays s’est enlisé avec une inflation record et ceci dans un contexte géopolitique international tendu.

Quelques paroles malheureuses ici et là d’un “prédicateur” qui prêchait la “bonne parole” de l’intégration remontant à plus de 10 ans pour certaines ont suffit à le rendre persona non grata dans un pays où un condamné tel que Zemmour parvient à concourir pour la présidentielle.

Triste destin d’un pays à la dérive idéologique dans les plus hautes sphères de l’État. France réveille-toi de ce cauchemard et retrouve le droit chemin de la tolérance qui jadis faisait de toi un idéal à suivre.