Le Pakistan condamne les propos sans fondement du ministre indien de la Défense

0
69

Le Pakistan a complètement rejeté et fermement condamné les propos injustifiés et totalement inacceptables tenus par le ministre indien de la défense lors d’un récent événement à Jammu.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Asim Iftikhar Ahmad, a déclaré que le ministre indien dans ses remarques avait déformé les faits historiques bien établis sur le conflit du Jammu-et-Cachemire, formulé des allégations sans fondement et proféré des menaces contre le Pakistan.

Il a déclaré que ce n’était pas la première fois qu’un haut responsable politique indien tentait de dénigrer la lutte légitime, indigène et juste pour la liberté du peuple du Jammu-et-Cachemire illégalement occupé par l’Inde.

Cependant, il a déclaré que les déclarations provocatrices de personnalités politiques indiennes ne pouvaient pas changer la réalité.

Le porte-parole a déclaré que l’Inde avait besoin d’un rappel de l’histoire que le Jammu-et-Cachemire est un différend internationalement reconnu qui reste à l’ordre du jour des Nations Unies et que sa solution réside dans la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Il a déclaré que le Pakistan continuerait toujours d’apporter tout le soutien possible au peuple du Jammu-et-Cachemire illégalement occupé par l’Inde dans sa juste lutte pour obtenir son droit à l’autodétermination.