Le JKDFF exige la mise en œuvre de la résolution de l’ONU du 5 janvier 1949 sur le Cachemire

0
15

Paris : Un programme a été organisé à Paris sur la plateforme du Jammu Kashmir Democratic Forum France (JKDFF) pour rappeler au monde et aux Nations Unies que le 5 janvier 1949, une résolution a été adoptée promettant aux Cachemiris d’organiser un plébiscite libre et équitable au Jammu et Cachemire.

Selon Kashmir Media Service, tous les membres du bureau du forum, incluant Chaudhry Maqsood Ahmed, Patron en Chef, Sardar Akhlaq Ahmed, Président, Asif Jaral, Président, Faraz Ahmed, vice-président Sénior, Ali Chaudhary Por, Secrétaire Général, M. R. Tahir Mirza, Secrétaire de l’Information et le coordinateur en France Asad Ishfaq ont participé au programme.

Lors d’un point de presse, le Forum a affirmé que le but de la commémoration de la résolution du 5 janvier 1949 est de rappeler au monde sa responsabilité dans le conflit du Cachemire.

Cela fait plusieurs décennies que les Cachemiris attendent la réalisation de leur droit à l’autodétermination. Le rejet par l’Inde du droit fondamental des Cachemiris à l’autodétermination constitue une violation de la Charte des Nations Unies, ajoute le communiqué.

Le refus de l’Inde d’accorder l’autodétermination aux Cachemiris est contraire à sa prétention d’être une république démocratique, a-t-il déclaré, ajoutant que l’Inde constitue un obstacle majeur au droit des Cachemiris à l’autodétermination.

Le Forum a déclaré que les actions unilatérales du 5 août 2019 témoignent une fois de plus que l’Inde est une puissance occupante, mais que Modi ne peut pas faire taire l’appel des Cachemiris à l’autodétermination par la force militaire.