La création d’un fonds pour les Pertes et Dommages lors du sommet de l’ONU est la première étape cruciale vers la justice climatique: Shehbaz Sharif

0
1

Le Premier ministre Shehbaz Sharif a déclaré que la création d’un fonds pour les Pertes et Dommages lors du sommet de l’ONU sur le climat est la première étape cruciale vers l’objectif de justice climatique.

Dans un tweet aujourd’hui (dimanche), il a déclaré qu’il appartenait au comité de transition de s’appuyer sur le développement historique.

Le Premier ministre a remercié la ministre du Changement climatique Sherry Rehman et son équipe pour leur contribution et leur travail acharné.

Selon le Cabinet du Premier ministre, la création du Fonds « Dommages et Pertes » est une étape pratique vers la justice climatique.

Le Premier ministre Shehbaz Sharif, le ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari et la ministre du Changement climatique Sherry Rehman ont fait entendre leur voix en faveur de la justice climatique aux niveaux régional et mondial.

Le Fond Dommages et Pertes fournira une aide financière aux pays victimes d’inondations et d’autres dommages climatiques. Cela aidera également les victimes des inondations au Pakistan dans le processus de réhabilitation et de reconstruction.

Auparavant, le Premier ministre Shehbaz Sharif avait assisté à la COP27 à l’invitation spéciale de la conférence et du président égyptien. Le Premier ministre a coprésidé la table ronde sur les changements climatiques sur le thème « Dommages et pertes ». Il s’est adressé à la conférence concernant les dommages du changement climatique et a fait la lumière sur les moyens de résoudre le problème.

Ce fonds constituera une étape importante dans la lutte contre les menaces posées par le changement climatique.