8.1 C
Paris
10.5 C
Islamabad
samedi 02 mars 2024

Un leader Chrétien Pakistanais et un ancien diplomate ont obtenu un doctorat honorifique

À ne pas manquer!

Photo: À gauche, Nafees Zakaria, Ancien haut-commissaire du Pakistan au Royaume-Uni et à droite le Dr James Shera ancien militant Pakistanais-Britannique des droits de l’homme et universitaire

LONDRES: Le Dr James Shera, ancien militant des Droits de l’Homme Pakistanais-Britannique et Nafees Zakaria, ancien haut-commissaire du Pakistan au Royaume-Uni, ont reçu un doctorat honorifique en Arts et Lettres du Forman Christian College en reconnaissance de leurs services au Pakistan.

Le leader Chrétien Pakistanais bien connu et l’ancien diplomate de haut rang ont tous deux reçu les diplômes lors d’un événement samedi au cours duquel 876 étudiants ont été également été diplômés.

Le gouverneur du Pendjab, Chaudhry Mohammad Sarwar, a honoré l’occasion en tant qu’invité principal. La cérémonie a commencé par une allocution liminaire du Dr Nayer Fardows (Registrar), suivie de la récitation du Saint Coran et d’une lecture de la Sainte Bible.

Le gouverneur du Pendjab a déclaré que le Forman Christian College est connue pour son corps étudiant inclusif et diversifié et a été en mesure d’accomplir beaucoup plus que de simplement combler un fossé.

Il a félicité les étudiants diplômés, en particulier le Dr James Shera qui est le premier Chrétien Pakistanais élu maire en Grande-Bretagne, d’avoir servi sa communauté et l’électorat pendant les 40 dernières années en tant que conseiller.

En reconnaissance de son engagement et de son dévouement, le conseil local lui a décerné le titre de «Freeman of the Borough of Rugby» en 2017. De plus, le Rugby Council pour ses services éminents a nommé une route en son honneur «James Shera Way».

Le Dr Shera a commencé sa carrière en tant qu’enseignant après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures de l’Université de Warwick. Il a obtenu un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université du Bedfordshire. Il a pris sa retraite en tant que directeur de l’éducation interculturelle du conseil du comté de Warwickshire.

Le Dr Shera a posé la première brique du centre communautaire pakistanais de Rugby. Il a également aidé à la construction de la Mosquée de Rugby et d’un lieu dédié à l’enterrement de la communauté musulmane à Rugby.

Chaudhry Sarwar a également félicité Nafees Zakaria pour l’obtention du doctorat honorifique en Arts et Lettres.

Le Dr Shera et Zakaria ont pris la parole lors de la cérémonie et ont remercié pour le décernement du doctorat honorifique.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article