7.1 C
Paris
22.7 C
Islamabad
mardi 16 avril 2024

Cachemire: Le Chef d’état-major de l’armée pakistanaise appelle à une résolution pacifique du conflit

À ne pas manquer!

ISLAMABAD: Le chef d’état-major de l’armée pakistanaise appelle à une résolution pacifique du conflit, le Général Qamar Javed Bajwa a souligné jeudi la nécessité d’un dialogue.

“De nos jours, le rôle relatif au dialogue sur la sécurité nationale n’est pas limité à l’Armée, d’autres parties prenantes y sont également”, a dit le chef d’état-major de l’armée pakistanaise (COAS) lors de son discours à la cérémonie du Islamabad Security Dialogue.

Il a affirmé que le monde fait aujourd’hui face à différents types de terrorismes et le Pakistan fait aussi face à des défis dans la situation actuelle.

Notant que l’augmentation des dépenses de sécurité entrave le développement humain, le Chef d’état-major a déclaré qu’en dépit de son voisin agressif, le Pakistan s’est retenu de participer à la course aux armements dans la région.

Malgré les menaces qui pèsent sur la sécurité de la région, Islamabad réduit ses dépenses dans la défense, a-t-il soutenu.

Commentant la situation de l’Afghanistan, le Chef d’état-major a déclaré que le Pakistan joue le rôle qui lui revient pour maintenir la paix et la stabilité à Kaboul, car la paix en Afghanistan garantit la paix dans la région, a-t-il ajouté.

Il a appelé à une solution pacifique au conflit du Cachemire afin de désamorcer les tensions entre l’Inde et le Pakistan.

Après une guerre prolongée contre le terrorisme, le Pakistan est sur le point de vaincre cette menace terroriste.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article