Imran Khan se rend en Russie sur invitation de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie. C’est la première visite d’un Premier Ministre Pakistanais ces 23 dernières années, une nouvelle aire dans les relations entre la Russie et le Pakistan.

Le Premier Ministre Pakistanais Imran Khan est notamment accompagné de membres du cabinet ministériel Ministre des Affaires Etrangères Shah Mehmood Qureshi, Hamad Azhar Ministre de l’Energie, Asad Umar Ministre Fédéral pour la Planification, le Développement, les Réformes et les Initiatives Spéciales.

Cette visite sera riche en symboles. Le Premier Ministre déposera des fleurs sur les tombes de soldats de la Seconde Guerre Mondiale et rencontrera le Président Russe Vladimir Poutine pour discuter des relations russo-pakistanaises. En plus du Président Russe, le Premier Ministre rencontrera le Grand Mufti de Russie.

Elle représente un jalon important dans la coopération multi-facettes entre les deux pays et sera l’occasion d’évoquer le projet de gazoduc Pakistan Stream Gas Pipeline.

Un accueil chaleureux est réservé à la délégation Pakistanaise comme en témoigne un tweet de Shahbaz Gill, Porte-Parole et Assistant Spécial auprès du Premier Ministre Pakistanais, partageant une vidéo de Russes souhaitant la bienvenue en Ourdou, langue officielle du Pakistan.