Le ministre des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi a réitéré que le Pakistan ne ferait partie d’aucune politique de camp mais se concentrerait plutôt sur ses propres intérêts.

Informant les médias à Islamabad de la visite de deux jours du Premier ministre Imran Khan en Russie, il a déclaré que le Pakistan estimait que tout conflit militaire avait un impact sur toute la région, en particulier sur les pays en développement.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le Pakistan a exhorté la communauté internationale à faire des efforts conjoints pour résoudre le conflit russo-ukrainien par des moyens diplomatiques.

Il a déclaré qu’avant la visite du Premier ministre, un contact de haut niveau avait été établi par les États-Unis au cours duquel le Pakistan avait expliqué l’objectif de la visite.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le Pakistan avait fait passer sa politique étrangère de la géopolitique à la géoéconomie et que nous devions aller de l’avant pour la connectivité régionale.