Les Forces Armées ne permettront à personne de déstabiliser le pays: Général Bajwa, Chef d’État Major de l’Armée du Pakistan

0
63
Le Chef d’État-major de l'Armée, le Général Qamar Javed Bajwa, a déclaré avec force que les forces armées, avec le soutien des citoyens, ne permettront jamais à aucun pays, groupe ou force de déstabiliser politiquement ou économiquement le Pakistan.

S'adressant lors d'une parade à l'Académie Militaire Pakistanaise de Kakul samedi, il a déclaré que le Pakistan était un pays épris de paix. Il a déclaré que le Pakistan, dans sa quête de paix, a déployé des efforts sincères et complets pour développer des relations de bon voisinage avec tous les voisins et pays de la région.

Il a déclaré que nous faisions de notre mieux pour sortir de l'impasse politique qui a empêché les pays d'Asie du Sud d'avancer et de résoudre tous les problèmes régionaux et bilatéraux de manière pacifique et digne.

Le Chef d’État-major de l'Armée a souligné que les peuples d'Asie du Sud méritaient également la prospérité et de meilleures conditions de vie. Cela ne peut se faire qu'avec une croissance économique soutenue, un développement et surtout une paix durable. Par conséquent, nous devons nous efforcer d'éloigner les flammes de la guerre de la région.

Il a dit que nous devons donner une chance à la paix en développant un mécanisme pour résoudre pacifiquement toutes les questions bilatérales. Il a déclaré que nous devrions lutter collectivement contre la faim, la pauvreté, l'analphabétisme, l'explosion démographique, le changement climatique et la maladie.

Le général Qamar Javed Bajwa a toutefois déclaré que le désir de paix du Pakistan ne devait pas être interprété comme sa faiblesse. Il a déclaré que personne ne devrait se tromper sur notre détermination collective à défendre nos intérêts fondamentaux et chaque centimètre carré de notre Patrie. Il a rappelé que nous avons payé en sang pour sauvegarder la souveraineté et l'intégrité du pays.

Le Chef d’État-major de l'Armée a déclaré que l'Armée Pakistanaise, avec le plein soutien et la confiance de la Nation, a renversé la tendance contre le terrorisme au cours des deux dernières décennies et a veillé à ce que le terrorisme organisé soit définitivement éradiqué du Pakistan. Il s'agit en effet d'une réalisation unique à laquelle peu de pays ou d'armées peuvent prétendre.

Saluant la démonstration exemplaire de discipline et de professionnalisme des cadets, le Chef d’État-major de l'Armée s'est dit convaincu que le prestige, la sécurité et la sûreté de notre pays sont entre de bonnes mains.

Il a conseillé aux cadets de toujours rester concentrés sur leur travail et de ne jamais se laisser distraire par les fausses nouvelles et les querelles politiques dans le pays. Il leur a également conseillé de respecter les institutions démocratiques et de se tenir toujours prêts à défendre l'intégrité territoriale, la souveraineté et la constitution du Pakistan de leur vie.