Le Pakistan a réaffirmé son engagement à jouer le rôle qui lui revient dans la lutte contre la crise climatique, la protection de la diversité biologique et la restauration des écosystèmes.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Zahid Hafeez Chaudhari, a déclaré que l’organisation de la Journée mondiale de l’environnement 2021 à Islamabad est une reconnaissance de la transition rapide du Pakistan vers un Pakistan « propre et vert ».

Il a déclaré que le Pakistan était déjà engagé dans l’un des efforts les plus ambitieux au monde pour étendre et restaurer ses forêts, ayant déjà planté un milliard d’arbres dans le cadre du projet Tsunami de plantation de 10 milliards d’arbres.

Le porte-parole a déclaré qu’il était grand temps pour la communauté internationale de traduire les engagements politiques sur la lutte contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement en actions concrètes.

Il a déclaré que pour les pays en développement comme le Pakistan, cela ne serait pas possible sans un soutien suffisant de la part des partenaires développés sous forme de moyens de mise en œuvre : finance verte, transfert de technologie et renforcement des capacités.

#WorldEnvironmentDay #EcosystemRestoration #GenerationRestoration #WEDPakistan2021 #plant4pakistan #10BillionTreeTsunami