ISLAMABAD – Le Pakistan a fermement condamné le meurtre d’un jeune Cachemirien Mohammad Amin Malik en raison de la torture par les forces d’occupation indiennes dans le Jammu-et-Cachemire indien illégalement occupé (IIOJK).

Le jeune Cachemiri était détenu illégalement par les forces d’occupation indiennes, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

L’armée d’occupation indienne a tué plus de 50 Cachemiris depuis janvier 2021 lors de prétendus affrontements au nom de soi-disant « opérations de sécurité » contre les civils cachemiris innocents.

Des jeunes hommes, y compris des enfants mineurs, sont assassinés en plein jour en utilisant une force brutale et aveugle.

Les détentions arbitraires de jeunes Cachemiriens se poursuivent également sans relâche. De plus, le refus de rendre les dépouilles des martyrs pour un enterrement approprié démontre la faillite morale du gouvernement indien.

Le recours à la force brutale contre des Cachemiris innocents ne peut empêcher la lutte pour leur droit légitime à l’autodétermination.

« Nous appelons une fois de plus la communauté internationale à tenir l’Inde responsable des violations graves et systématiques des Droits de l’Homme du peuple Cachemirien et à œuvrer pour un règlement pacifique du différend au Jammu-et-Cachemire conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et aux souhaits du peuple Cachemirien, ” peut-on lire dans la déclaration.