Le Pakistan condamne la décision d’Israël de légaliser neuf colonies dans le territoire palestinien occupé de Cisjordanie

0
59

Le Pakistan a fermement condamné la décision d’Israël de légaliser neuf colonies dans le territoire palestinien occupé de Cisjordanie.

Dans une déclaration aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la décision est une violation claire et flagrante du droit international et des résolutions pertinentes des Nations Unies et empiète sur les droits du peuple palestinien.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’action israélienne illégale et injuste aggraverait encore la situation tendue et saperait les perspectives de paix dans la région.

Le ministère des Affaires étrangères a réitéré le plein soutien du Pakistan au peuple palestinien et à la cause palestinienne, et a appelé à la création d’un État palestinien indépendant, sur les frontières d’avant 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

Il a appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour empêcher Israël de créer des conditions qui entravent la réalisation de la solution à deux États.