Le ministre des Affaires Étrangères réitère sa détermination à renforcer son engagement avec le continent africain

0
89

Le ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari a réitéré la détermination du Pakistan à renforcer son engagement avec le continent africain, en particulier dans les domaines économique et commercial.

Il s’adressait virtuellement à un événement organisé par l’Institut d’études stratégiques d’Islamabad pour commémorer la “Journée de l’Afrique”, marquant le 59e anniversaire de l’Union africaine.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le Pakistan était fier du soutien politique et diplomatique qu’il avait apporté aux mouvements de liberté des nations africaines dans le passé.

Il a souligné que la revitalisation des relations diplomatiques avec le continent africain est un pilier important de l’initiative pakistanaise “Engage Africa”.

Bilawal Bhutto Zardari a adressé les félicitations les plus chaleureuses de la part du gouvernement et du peuple pakistanais au peuple africain à cette occasion.

La Journée est une célébration de la lutte héroïque des nations africaines contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid, ainsi que la richesse de leur civilisation et les progrès qu’elles ont réalisés depuis leur émancipation de la domination coloniale.

S’exprimant lors de l’événement, le secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’Est, le Dr Peter Mathuki, a apprécié le soutien diplomatique et économique du Pakistan aux pays africains au fil des décennies, soulignant en particulier les contributions du Pakistan aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies en Afrique.

Plus de 500 invités de 35 pays africains ont assisté à l’événement.