“Le Pakistan entretient des relations amicales et coopératives avec la France” : Syed Naveed Qamar, Ministre du Commerce

0
96

Le Ministre du Commerce, Syed Naveed Qamar, a déclaré que le Pakistan entretient des relations historiques d’amitié et de coopération avec la France et souhaite renforcer et diversifier les liens commerciaux et économiques bilatéraux dans les années à venir.

S’adressant mercredi à Paris au ministre français du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, il a déclaré que les échanges entre le Pakistan et la France avaient connu une croissance régulière ces dernières années.

Il a souligné que l’emplacement stratégique du Pakistan, les infrastructures en développement rapide et les politiques d’investissement libérales du gouvernement font du Pakistan une destination attrayante pour les investisseurs étrangers.

Il a déclaré que depuis son lancement en 2014, le régime GSP Plus a contribué à créer un environnement propice à la mise en œuvre de 27 conventions internationales sur les droits de l’homme, les droits du travail, l’environnement et la bonne gouvernance dans les pays bénéficiaires.

Syed Naveed Qamar a apprécié le soutien des États membres européens, en particulier la France, pour obtenir le statut GSP Plus en 2014.

Il espère que le prochain GSP Plus 2024 renforcera encore les liens commerciaux mutuellement bénéfiques entre le Pakistan et l’UE.