Le gouvernement observera le Yaum-e-Taqaddus-e-Quran ce vendredi: Shehbaz Sharif, Premier Ministre du Pakistan

0
46

Le gouvernement observera le Yaum-e-Taqaddus-e-Quran ce vendredi pour organiser des manifestations de protestation dans tout le pays contre la profanation du Saint Coran en Suède et convoquer une session parlementaire conjointe un jour plus tôt.

La décision a été prise lors d’une réunion présidée par le Premier Ministre Shehbaz Sharif à Islamabad aujourd’hui pour discuter de la question de la profanation du Saint Coran en Suède.

Il a été décidé que des rassemblements de protestation auraient lieu vendredi à travers le pays pour condamner cet acte.

Le Premier Ministre a appelé la Nation, y compris tous les partis politiques, à participer à la manifestation pour transmettre un message uni aux esprits malveillants.

En outre, le gouvernement convoquera également une session conjointe du parlement jeudi pour formuler une stratégie nationale sur la question et représenter les sentiments et les émotions de la Nation à travers le forum parlementaire.

La session conjointe adopterait également une résolution condamnant la profanation du Saint Coran.

Le Premier Ministre, également président de la Ligue musulmane du Pakistan-Nawaz, a demandé au parti de participer au Yaum-e-Taqaddus-e-Quran et d’organiser des rassemblements dans tout le pays.

Il a déclaré à la réunion que le caractère sacré du Saint Coran faisait partie de la croyance des Musulmans pour laquelle ils étaient tous unis.

Le Premier Ministre Shehbaz Sharif a déclaré que les Nations et les dirigeants qui croient en la paix et la coexistence devraient contenir les forces violentes infestées par l’islamophobie et les préjugés religieux.

Il croyait que la mentalité violente ciblant la religion, les personnalités sacrées, les croyances et les idéologies étaient en fait les ennemis de la paix mondiale.

Il a déclaré que les forces qui croient en la paix et l’harmonie interconfessionnelle devraient jouer leur rôle au niveau international pour se débarrasser de ces tendances négatives.