L’Union Européenne au chevet des victimes des inondations au Pakistan

0
66

L’Union européenne fournit près de 76 millions de roupies d’aide humanitaire aux familles touchées par les graves inondations, qui ont fait des ravages dans de nombreuses régions du Pakistan.

L’aide se concentrera sur la satisfaction des besoins urgents des personnes les plus touchées dans certains des districts les plus durement touchés de Jhal Magsi et Lasbella au Balouchistan.

L’assistance aidera le Comité International de Secours à fournir une assistance indispensable.

Cela comprend la fourniture de transferts monétaires pour aider les familles touchées par les inondations à répondre à leurs besoins immédiats, des services de soins de santé primaires, en mettant l’accent sur les maladies d’origine hydrique et transmissibles, qui sont courantes après une inondation, ainsi qu’un soutien nutritionnel.

Le programme fournira également un soutien psychologique aux groupes vulnérables tels que les femmes, les adolescentes et les enfants.

Le financement de l’UE est mis à disposition via les opérations européennes de protection civile et d’aide humanitaire de la Commission européenne, par le biais de son mécanisme de réponse à petite échelle.