Opération Marg Bar Sarmachar

0
20

Ce matin, le Pakistan a lancé une série de frappes militaires de précision hautement coordonnées et spécifiquement ciblées contre les cachettes des terroristes dans la province iranienne du Siestan-o-Baloutchistan. Un certain nombre de terroristes ont été tués au cours de l’opération basée sur le renseignement – ​​nom de code ‘Marg Bar Sarmachar’.

Au cours des dernières années, dans nos engagements avec l’Iran, le Pakistan a toujours fait part de ses sérieuses inquiétudes concernant les refuges et sanctuaires dont bénéficient les terroristes d’origine pakistanaise se faisant appeler *Sarmachars* dans les espaces non gouvernés à l’intérieur de l’Iran. Le Pakistan a également partagé plusieurs dossiers contenant des preuves concrètes de la présence et des activités de ces terroristes.

Cependant, faute d’action face à nos graves préoccupations, ces soi-disant Sarmachars ont continué à verser le sang de Pakistanais innocents en toute impunité. L’action de ce matin a été prise à la lumière de renseignements crédibles faisant état d’activités terroristes imminentes à grande échelle de la part de ces soi-disant Sarmachars.

Cette action témoigne de la détermination sans faille du Pakistan à protéger et à défendre sa sécurité nationale contre toutes les menaces. L’exécution réussie de cette opération très complexe témoigne également du professionnalisme des forces armées pakistanaises. Le Pakistan continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la sûreté et la sécurité de sa population, qui sont sacro-saintes, inviolables et sacrées.

Le Pakistan respecte pleinement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République islamique d’Iran. Le seul objectif de l’acte d’aujourd’hui était la poursuite de la sécurité et de l’intérêt national du Pakistan, qui sont primordiaux et ne peuvent être compromis.

En tant que membre responsable de la communauté internationale, le Pakistan défend les principes et les objectifs de la Charte des Nations Unies, notamment l’intégrité territoriale et la souveraineté des États membres. Guidé par ces principes et dans l’exercice de nos droits légitimes au regard du droit international, le Pakistan ne permettra jamais que sa souveraineté et son intégrité territoriale soient remises en question, sous quelque prétexte ou circonstance que ce soit.

L’Iran est un pays frère et le peuple pakistanais a un grand respect et une grande affection pour le peuple iranien. Nous avons toujours mis l’accent sur le dialogue et la coopération face aux défis communs, notamment la menace du terrorisme, et continuerons de nous efforcer de trouver des solutions communes.

Traduit de l’anglais : https://mofa.gov.pk/press-releases/operation-marg-bar-sarmachar