Les Cachemiris organisent une manifestation exhortant l’ONU à mettre en œuvre l’engagement pour leur droit à l’autodétermination

0
63

Les Cachemiris résidant aux États-Unis ont organisé une grande manifestation devant le bâtiment de l’ONU pour renouveler leur appel à l’organisme mondial de mettre en œuvre son engagement pour leur exercice du droit à l’autodétermination, au moment où le ministre des Affaires étrangères de l’Inde S. Jaishankar s’est adressé à l’Assemblée Générale.

Dirigés par le président de l’Azad Jammu-et-Cachemire, l’avocat Sultan Mahmood Chaudhry, ils ont dénoncé les mesures illégales de l’Inde du 5 août 2019 qui ont révoqué le statut spécial du Jammu-et-Cachemire, au milieu de slogans anti-indiens.

Un grand nombre de Sikhs ont rejoint le rassemblement avec le Dr Amarjit Singh, le chef du Khalistan Affairs Center basé à Washington, exprimant sa solidarité avec la lutte pour la liberté des Cachemiris sous occupation de l’Inde.

Les orateurs du rassemblement ont condamné les tentatives du gouvernement indien de changer le statut démographique du Jammu-et-Cachemire en introduisant des lois à motivation politique.

Ils ont également condamné l’emprisonnement à vie prononcé par un tribunal spécial indien à New Delhi contre Muhammad Yasin Malik, l’un des plus éminents dirigeants du mouvement de libération du Cachemire.