Le PM Shehbaz Sharif réitère la position du Pakistan sur la question palestinienne

0
32

Le Premier Ministre Shehbaz Sharif a réitéré la position du Pakistan de continuer à faire entendre sa voix pour la cause du peuple palestinien jusqu’à l’aboutissement de sa juste lutte pour la liberté.

Il s’entretenait jeudi avec le Président de Palestine Mahmoud Abbas à Astana, en marge du 6e sommet de la Conférence sur les Interactions et Mesures pour instaurer la Confiance en Asie (CICA).

Les deux dirigeants ont eu une interaction émotionnelle qui reflétait le lien fraternel entre les deux pays.

Une accolade chaleureuse et des échanges de sentiments cordiaux pour leurs pays respectifs ont marqué cette rencontre. Ils ont mentionné le soutien que les deux pays se sont accordé dans des contextes différents.

Le Premier ministre a déclaré que la Palestine est dans nos cœurs et fait partie de notre foi.

Alors que Shehbaz Sharif remerciait le Président de Palestine pour l’aide d’urgence de son pays aux personnes touchées par les inondations au Pakistan, le Président de Palestine a répondu que son pays ne pouvait pas en faire assez pour les Pakistanais qui sont leurs frères et sœurs.

Le Président de Palestine a déclaré que nous n’oublierons jamais le Pakistan et que nous avons été avec les Pakistanais bien avant la création du Pakistan.

Il a mentionné comment le Pakistan a pris soin du leader palestinien vétéran et grand mufti Amin el-Husseini jusqu’à sa mort.

Rencontre entre Shehbaz Sharif Premier Ministre du Pakistan et Mahmoud Abbas Préseident de la Palestine.