Dans ce nouvel article je fais part de mon expérience avec le service public français.
En effet suite à une bourde récente du service public, je me voyais dans l’obligation d’écrire sur ses défaillances. Pour remettre dans le contexte, après avoir été traité de « paki » en France et vécu le racisme anti Pakistanais j’envisage de me lancer dans un tout autre domaine : Les services à la personne.
Tout commença avec la platefome dédiée à ce métier. Lors de la phase d’inscription j’ai été confronté à une première difficulté qui était tout simplement l’impossibilité de compléter le formulaire concerné étant donné que je faisais face à une erreur informatique systématiquement.
Après avoir contacté le support de la plateforme l’on me dit que ce serait dû au fait que trop d’utilisateurs soient connectés. Après avoir testé à différents moments de la journée je constate toujours la même erreur et curieux comme je suis, je fais un test avec un tout nouveau compte qui à ma grande surprise démontre le contraire.
A mon grand étonnement en créant un tout nouveau compte, j’ai pu compléter le processus. A ce moment j’en informe le support de la plateforme de services à la personne et l’on me dit qu’il faut attendre 2 mois le temps que le service instructeur prenne la demande en charge ce qui est cocasse pour une erreur technique informatique.
Mais je n’étais pas au bout de mes surprises car avec ce nouveau compte j’ai pu finaliser l’inscription mais lors de la réception du document après dépôt de ma déclaration, je constate une erreur dans celui-ci.
A ce moment là, je décide de contacter le support qui suggère de contacter directement le service instructeur via mail.
Dans toute cette affaire, après avoir vécu le racisme il y a quelques mois mon sentiment que les défaillances au sein du service public soient en réalité un ciblage politique anti Pakistanais ou en raison de ma liberté d’expression via Pak FM et de façon général se conforte d’autant plus qu’un de mes interlocuteurs demandeur du document final m’a indiqué n’avoir jamais rencontré ce genre de problème par le passé.
Le mystère de ces défaillances reste complet.