Dame Eleanor Laing, Membre du Parlement et vice-présidente de la Chambre des communes du Royaume-Uni a déclaré que l’année dernière avait été difficile pour tout le monde en raison d’un confinement complet, mais il y a aussi ceux qui ont excellé dans leur service à l’humanité et en sauvant la vie des autres.

Elle s’exprimait lors d’un événement pour célébrer la victoire électorale du conseiller Syed Saqlain Raza de Chigwell Ward Epping.

“Quand vous regardez le National Health Service (NHS), il y a une très grande proportion de médecins et d’infirmier(e)s pakistanais qui ont travaillé dur pour s’occuper des personnes vulnérables et sauver des vies”, a-t-elle déclaré.

“Je dis merci à toute la communauté”.

Elle a déclaré que le succès du Conseiller Syed Saqlain Raza, sur un siège conservateur traditionnel, était une célébration de l’intégration des communautés pakistanaises au Royaume-Uni.

La vice-présidente a déclaré que toutes les communautés ont fait preuve d’attention et d’unité pendant la pandémie et ont travaillé en étroite collaboration “au cours d’une année difficile”.

“Je sais que cela a été une période très difficile au Pakistan et ce terrible virus fait des ravages comme il l’a fait ici en Grande-Bretagne. J’espère que nous pourrons bientôt visiter le Pakistan une fois que nous pourrons voyager. Le Pakistan est un pays fascinant et j’aimerais le voir.

« Les Amis Conservateurs du Pakistan ont été une source de soutien énorme pour nous à Epping Forest. Nous avons gagné beaucoup de sièges avec l’aide des Pakistanais”, a-t-elle ajouté.

Syed Qamar Raza a déclaré dans son discours qu’il n’est plus vrai que les Pakistanais ne sont attachés qu’au parti travailliste.

“Les Pakistanais jouent maintenant un rôle clé dans la politique conservatrice et des milliers de Pakistanais ont rejoint le parti conservateur pour jouer leur rôle pour nos valeurs communes de travail acharné, de succès et de développement. Les récentes élections locales ont montré que le Parti Conservateur est la demeure des Pakistanais, ” dit Raza.