Catherine Colonna, Ministre des Affaires Étrangères française présente ses condoléances à propos des ravages causés par les inondations au Pakistan

0
95

Le Ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari a reçu dimanche un appel téléphonique de son homologue française Catherine Colonna.

La Ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a présenté ses condoléances à propos des ravages causés par les inondations au Pakistan.

Le Ministre pakistanais des Affaires étrangères l’a remercié pour avoir exprimé la solidarité de la France et l’offre d’assistance de la France au peuple pakistanais en cette heure difficile.

Il a informé son homologue française des destructions généralisées causées à travers le Pakistan par des précipitations sans précédent entraînant des inondations et des glissements de terrain.

Bilawal Bhutto Zardari a informé que les inondations ont causé d’importantes pertes en vies humaines, moyens de subsistance, bétail, récoltes, biens et infrastructures et que la situation est susceptible de se détériorer davantage à mesure que les fortes pluies se poursuivent sur les zones déjà inondées par plus de deux mois de tempêtes et d’inondations.

Il a informé la Ministre française des Affaires étrangères de la réponse humanitaire du gouvernement pour les personnes dans les zones touchées, y compris la création d’un Fonds de Secours pour les personnes dans tout le pays et à l’étranger pour faire un don aux efforts de secours contre les inondations.

Le ministre des Affaires étrangères a annoncé qu’un “Appel éclair aux Nations Unies” serait lancé mardi et a exprimé l’espoir que la communauté internationale contribuerait à répondre aux besoins de financement de l’Appel éclair.

Les deux ministres ont également échangé des vues sur la redynamisation et le renforcement des relations bilatérales dans les domaines d’intérêt mutuel.