Pakistan et Etats-Unis d’Amériques dinent aux chandelles

0
129

Incroyable mais vrai – Le Président des Etats-Unis d’Amériques Donald Trump a convié le Maréchal Seyed Asim Munir à partager un repas à la Maison Blanche !

Personne n’avait anticipé ce dénouement heureux dans les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan après deux décennies déstabilisatrices de guerre contre le terrorisme qui ont causé une perte plusieurs dizaines de milliards de dollars au tigre Pakistanais et fait des dizaines de milliers de Martyrs.

Ce à quoi beaucoup s’attendaient au Pakistan était en réalité un soutien du Président Américain pour la libération du populaire ex Premier Ministre Pakistanais. Mais c’était sans contexte les velleité impérialistes du roitelet Modi qui entraîna l’Inde dans une sanglante attaque sur un Pakistan dont le Peuple en l’instant d’un court conflit fit bloc derrière son armée.

Oubliées les considérations politiques, quand le Pakistan est attaqué peu importe la couleur politique des dirigeants et l’on se sert les rangs pour donner une leçon mémorable à l’ennemi des premiers jours. Certains Pakistanais ayant à coeur de faire renaître l’Empire Moghol de ses cendres sont même restés sur leur faim de reconquête après cet excès de confiance du fondamentaliste hindutvati Modi.

Le grand vainqueur de la plus grande bataille aérienne du XXIème siècle est le Chef des Armées Pakistanaises, le Général Seyed Asim Munir qui a été promu au rang de Maréchal de Camp (en : Field Marshal). C’est ainsi que l’Histoire retient qu’après cette grande épopée, le Président Donald Trump dirgeant de la superpuissance des Etats-Unis d’Amériques convia le Maréchal Seyed Asim Munir du pays des purs.

C’est sans conteste un dénouement véritablement heureux qui montre que les relations entre deux pays peuvent changer du tout au tout en l’espace d’une poignée de décennies.

Peut-être que de mon vivant le Président Macron conviera le Maréchal au Palais de l’Elysée ? A vrai dire, à quoi bon… je n’ose même pas entrevoir cette éventualité car le Premier Ministre indien ne voudra plus du calin habituel du Président Français…

Vive l’amitié entre les Etats-Unis d’Amériques et le Pakistan !