WASHINGTON : L’administration Biden a envoyé 2 millions de doses du vaccin Pfizer COVID Au Pérou et 2,5 millions de dose du vaccin Moderna au Pakistan, a déclaré lundi l’attaché de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.

“Grâce à l’engagement du président à jouer un rôle de premier plan pour mettre fin à la pandémie partout, 2 millions de doses du vaccin Pfizer commenceront à être expédiées au Pérou depuis les États-Unis, et 2,5 millions de doses du vaccin Moderna seront expédiées au Pakistan.” a déclaré Jen Psaki

Plus tôt ce mois-ci, la Maison Blanche a présenté un plan pour que les Etats-Unis fassent don de 80 millions de doses de vaccin COVID-19 excédentaire au monde d’ici la fin juin.

« Pour ces 80 millions de doses, les États-Unis se partageront 75 % via COVAX et 25 % seront ciblés pour aider à faire face aux poussées [de cas] dans le monde. »

Le plan d’allocation des 55 premiers millions de doses comprend environ 41 millions à partager via COVAX.

COVAX est un dispositif lancé fin avril 2020 pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19. Une collaboration mondiale qui vise à accélérer la mise au point et la distribution de produits de diagnostic, le traitement et de vaccin contre là COVID-19 et à assurer un accès équitable.