Le Pakistan condamne fermement la violation non provoquée de son Espace Aérien

0
12

Le Pakistan condamne fermement la violation non provoquée de son espace aérien par l’Iran et la frappe sur le territoire pakistanais qui a entraîné la mort de deux enfants innocents et blessé trois filles. Cette violation de la souveraineté du Pakistan est totalement inacceptable et peut avoir de graves conséquences.

Il est d’autant plus préoccupant que cet acte illégal ait eu lieu malgré l’existence de plusieurs canaux de communication entre le Pakistan et l’Iran. La vive protestation du Pakistan a déjà été déposée auprès du haut responsable concerné du ministère iranien des Affaires étrangères à Téhéran. En outre, le chargé d’affaires iranien a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour exprimer notre plus ferme condamnation de cette violation flagrante de la souveraineté du Pakistan et que la responsabilité des conséquences incombera pleinement à l’Iran.

Le Pakistan a toujours déclaré que le terrorisme constituait une menace commune à tous les pays de la région et qu’elle nécessitait une action coordonnée. De tels actes unilatéraux ne sont pas conformes aux relations de bon voisinage et peuvent sérieusement miner la confiance bilatérale.