LAHORE : Le chanteur, batteur et fondateur du groupe de musique Overload Farhad Humayun est décédé à Lahore. Il avait 42 ans.
La raison exacte de sa mort ne pouvait être connue; cependant, on a appris qu’il avait une tumeur au cerveau et qu’il avait déjà subi deux interventions chirurgicales majeures.
Il a été inhumé mardi après-midi au cimetière de Mian Mir.
Il était le fils de l’acteur de théâtre et de télévision et universitaire Navid Shahzad, récipiendaire du Pride of Performance Award.
La nouvelle de sa mort a été un grand choc pour les mélomanes, en particulier les jeunes, et nombre de ses ardents admirateurs.
Farhad laisse dans le deuil sa mère, Navid Shahzad, et ses sœurs Sarah Shahzad et Reema Bukhari.
Il a fondé Overload en 2003 et a commencé sa carrière en tant que musicien underground tout en formant deux groupes, Co-Ven et Mindriot, dans lesquels il jouait de la batterie. Il a remporté de nombreux prix et distinctions pour son travail audio et vidéo et possédait les Riot Studios, le célèbre studio d’enregistrement et une salle de concert à Lahore.
Farhad Humayun est né à Jersey dans la Manche au Jersey International Hospital de Navid Shahzad et Shahzad Humayun. Sa mère est une actrice légendaire de télévision, de théâtre et de cinéma et la plus éminente universitaire et universitaire pakistanaise. Son père était un homme d’affaires dans l’automobile et un commentateur de cricket primé au Pakistan dans les années 1970 jusqu’au début des années 2000.
Farhad a grandi dans la région de Gulberg à Lahore et a étudié au Collège Aitchison jusqu’à l’école secondaire. Il est allé au National College of Arts où il a obtenu son baccalauréat en beaux-arts (peinture) en 2000. Il a également étudié l’ingénierie audio à l’atelier d’enregistrement de Ladbroke Grove, à Londres.
Farhad a joué avec de grands musiciens et chanteurs de rock pakistanais tels que Meesha Shafi, Atif Aslam, Ali Zafar, Noori et Fuzon et a collaboré avec de nombreux autres. Il a également collaboré avec le batteur Pappu Saeen tandis qu’un autre batteur Nasir Saeen faisait toujours partie d’Overload. Il a fait du tambour Punjabi traditionnel une partie de la musique régulière.
Ses chansons célèbres comprenaient Mur Ke Dekho, Nimmi Nimmi, Ankahi et Ho Janay Dou et Lahore.