Neuf Khwarij parrainés par l’Inde tués lors d’une opération à Malakand

0
2

Neuf Khwarij parrainés par l’Inde ont été tués et huit autres appréhendés lors d’une opération conjointe basée sur le renseignement dans le district de Malakand.

Selon l’ISPR, l’opération conjointe a été menée par les forces de sécurité, la police, les forces de l’ordre, le département antiterroriste et l’administration du district de Malakand, suite à la présence signalée de Khwarij appartenant à Fitna al Khwarij, un groupe indien mandaté par l’armée. L’opération s’est achevée dimanche.

Pendant quatre jours, les forces armées ont habilement encerclé et attaqué efficacement la base des Khwarij.

Deux cachettes utilisées par les Khwarij ont également été démantelées et une importante quantité d’armes, de munitions et d’explosifs a été récupérée.

Les habitants de la région ont apprécié l’opération et ont exprimé leur soutien total aux efforts de lutte antiterroriste de l’État.

Une opération de nettoyage est en cours pour éliminer tout autre Kharji découvert dans la zone. Les forces de sécurité et les forces de l’ordre pakistanaises, en phase avec la nation, sont déterminées à éradiquer la menace du terrorisme parrainé par l’Inde dans le pays.

Le Premier ministre Shehbaz Sharif a rendu hommage à l’armée, à la police, aux forces de l’ordre, au département antiterroriste et à l’administration du district pakistanais pour le succès de l’opération conjointe contre les terroristes de Fitna al-Khawarij dans le district de Malakand.

Dans un communiqué, il a félicité les forces de sécurité et les institutions alliées pour la neutralisation de neuf terroristes lors de cette opération réussie.

Shehbaz Sharif a déclaré que cette opération est un excellent exemple d’excellente coordination entre les différentes agences. Il a affirmé que la nation toute entière est unie aux forces de sécurité dans la guerre contre le terrorisme.

Le Premier ministre a réitéré sa ferme détermination à éliminer toutes les formes de terrorisme du pays.