Le Pakistan lance un nouveau satellite

0
5

Le Pakistan a lancé avec succès aujourd’hui son satellite de télédétection depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang (XSLC), en Chine.

Ce satellite fournira des images haute résolution, 24 heures sur 24, renforçant ainsi considérablement les capacités du Pakistan en matière d’urbanisme, de développement des infrastructures, de gestion et d’atténuation des catastrophes, de surveillance agricole, de sécurité alimentaire, de protection de l’environnement, de suivi de la déforestation, d’analyse du changement climatique et de gestion des ressources en eau.

Lancé par l’agence spatiale nationale pakistanaise, SUPARCO, en collaboration avec la China Electronics Technology Group Corporation (CETC) et MICROSAT China, ce satellite constitue la pierre angulaire d’un système intégré d’observation de la Terre.

Il est destiné à soutenir un développement socio-économique durable et à améliorer la qualité de vie dans tout le pays.

Avec ce dernier succès, le Pakistan réaffirme sa position au sein de la communauté des nations spatiales, s’appuyant sur l’innovation pour bâtir un avenir plus sûr, durable et prospère.

Le vice-Premier ministre Mohammad Ishaq Dar a salué le dévouement des ingénieurs, des scientifiques et des équipes techniques de SUPARCO Pakistan et de CETC & MICROSAT Chine pour leur coopération exemplaire et leur engagement indéfectible envers la mission.

Le ministre de la Planification et du Développement, Ahsan Iqbal, a félicité la nation pour le lancement réussi du nouveau satellite de télédétection.

Dans une publication sur son compte X, il a déclaré qu’il s’agissait d’un nouveau moment de fierté pour la nation. Il a ajouté que le programme spatial pakistanais avait une fois de plus atteint de nouveaux sommets.

Ahsan Iqbal a déclaré que cette réussite témoigne du dévouement et de l’excellence de SUPARCO et de sa brillante équipe, propulsant le Pakistan plus loin dans les frontières de la technologie spatiale.

Le ministre de la Planification a déclaré que cette étape importante renforce non seulement les capacités du Pakistan en matière d’exploration spatiale, mais propulse également la Fraternité de Fer Pakistan-Chine au-delà des cieux.