Ishaq Dar se rendra aux États-Unis la semaine prochaine

0
1

Le vice-Premier ministre Mohammad Ishaq Dar se rendra aux États-Unis la semaine prochaine pour participer aux événements de haut niveau de la présidence pakistanaise du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) à New York, ainsi que pour participer à certains engagements à Washington.

À New York, le vice-Premier ministre présidera un débat public de haut niveau sur le thème « Promouvoir la paix et la sécurité internationales par le multilatéralisme et le règlement pacifique des différends ». Ce débat vise à explorer les moyens de renforcer le multilatéralisme et de renforcer la diplomatie et la médiation pour un règlement pacifique des différends.

Il présidera également le débat public trimestriel du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.

Ishaq Dar présidera également une réunion d’information de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies axée sur le renforcement de la coopération entre l’ONU et l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Pakistan pour renforcer la collaboration entre l’OCI et l’ONU afin de maintenir la paix et la sécurité internationales.

Afin d’exprimer l’engagement fort du Pakistan et son soutien indéfectible au droit à l’autodétermination du peuple palestinien, le Vice-Premier ministre participera également à la Conférence de haut niveau sur le règlement pacifique de la question de Palestine et la mise en œuvre de la solution à deux États.

Au cours de son séjour à New York, Ishaq Dar devrait également avoir plusieurs entretiens bilatéraux avec ses homologues, ainsi qu’avec de hauts responsables de l’ONU.