De l’utilité mercantile de l’atomosphère anti Pakistanaise en France

0
132

Nul doute que pour l’industrie des armes française tout ce qui est dit de mal sur le Pakistan et les Pakistanais en France est profitable aux relations entre la France et l’ennemi héréditaire du Pakistan, l’Inde.

En plein conflit entre l’Inde et le Pakistan, les bras m’en tombaient quand à ma grande surprise j’apprenais que ce pays que j’aime, la France, signait un contrat de vente d’armes à l’Inde fin avril 2025. Nul besoin non plus d’être expert en relations internationales pour comprendre que le vice du timing en dit long sur la volonté au plus haut niveau de la République de soutenir l’Inde sans considération de la relation avec le Pakistan.

Le doute n’est plus permis, toutes les opportunités morbides lucratives sont devenues monnaie courante dans le pays des Droits de l’Homme qui… aujourd’hui tourne au vinaigre de l’Etat de DroitE avec un « E » s’il vous plaît. Lorsqu’on tire le fil de ceux qui tiennent les reines de la haine du Pakistan en France, l’on constate assez aisément les relations très intimes entre les mouvances d’extrême voir d’ultra droite française et les réseaux de haine de l’idéologie hindutva indienne.

Cette France que j’admirais, cette France indépendante qui me donna des frissons lors du discours de Dominique de Villepin devant les Nations Unies pour empêcher la guerre d’Irak est tout simplement un Etat de DroitE avec un grand « E » en 2025.

S’agit-il là d’un virage inéxorable vers tribord ou bien le signe d’un opportunisme mercantiliste morbide ? Car oui… en tant que Pakistanais je débecte la politique étrangère du Président Macron.

Que de tristesse, les Rafales français ont participé à verser le sang des Pakistanais… Monde cruel. France je t’aime malgré ta perte de crédibilité sur la scène internationale dans ton intention de promouvoir la paix et la stabilité dans le sous-continent.

J’aurais aimé écrire de beaux articles sur les relations franco-pakistanaises mais force est de constater qu’il n’y a à part le tourisme dans les hauteurs de l’Himalaya pas grand chose à se mettre sous la dent.

Modi se frotta les mains et Macron s’en mit plein les fouilles… C’est ainsi que le Pakistan renoua d’avec les Etats-Unis d’Amériques.