Pendant longtemps je ne me suis pas exprimé sur Pak FM car après le départ d’Imran du pouvoir j’ai été envahit par le doute.
A mon sens, le champion du monde Pakistanais de cricket était le symbôle de l’homme intègre représentant le Peuple qui fut remplacé par les ploutocrates. C’était mon sentiment que beaucoup de Pakistanais partagent de façon affirmée ou dans leur for intérieure de peur de la répression. Le Peuple avait perdu son leader.
Par la suite, j’ai quand même constaté que ces personnages politiques Pakistanais que l’on voyait aux reines du Pakistan depuis des décennies avaient quand même du bon si l’on s’en tient aux nombreux projets qu’ils ont mis en place depuis leur arrivée au pouvoir. Malgré leurs réussites apparentes, il n’en demeure pas moins que le Peuple continuait de souffir notamment de l’inflation.
Cela dit pour en revenir à la liberté d’expression, j’ai observé avec un sentiment d’impuissance comment des femmes et des hommes Pakistanais de tous âges avaient été violentés par le rouleau compresseur répressif de l’Etat Pakistanais. Certains sont partis de ce monde sous les balles, d’autres ont été gravement marqués physiquement pour leur opinion politique.
En clair, une partie du Peuple a été réduite au silence ce qui laisse un boulevard à des médias sous pression où des journalistes libres comme Imran Riaz Khan ne peuvent s’exprimer sans crainte de la répression. Dans la sphère médiatique prévaut l’opinion de la bourgeoisie bien plus accomodante que la détresse des Misérables du Peuple Pakistanais.