Il y a 5 ans je me lançais dans l’écriture d’Indépendance 2147 un livre de science fiction. Dans le premier chapitre j’évoquais l’hypothèse d’une montée des périls entre les puissances nucléaires du sou-continent.
Les extrémistes y auraient pris le pouvoir de part et d’autres et ils étaient décidés à prendre le dessus de l’un sur l’autre. S’en suivra un véritable désastre pour les deux pays.
Par la suite je concevais la possibilité que les esprits modérés du sous-continent comme ceux du vieux continent à une époque lointaine s’allieraient au delà des aspects religieux pour créer une fédération en faisant de celui ci le pays le plus peuplé du monde.
De ce mastodonte naîtra un vivier de talents qui bâtiront une intelligence artificielle à la pointe de la technologie mais… elle finira par échapper à leur contrôle. Les machines auront pris le pouvoir et l’Homme dans cette fiction sera asservi par celles-ci.
Puis naîtra d’entre les cendres, un nouvel espoir où une poignée de résistants humains isolés dans le désert se lanceront de nouveau à la reconquête de la liberté acquise en jadis en 1947.
Ils finiront par l’obtenir longtemps après, deux siècles plus tard en 2147 !
Indépendance 2147 par ASAD@PAKFM !